Bandeau cheveux : 6 astuces mode pour upgrader la tendance

Le bandeau cheveux pour femme est généralement l'un de ces accessoires de coiffure sous-estimé et associé aux tenues des écolières ou aux défilés de mode extravagants. Mais au cours de ces dernières années, le headband classique a fait l'objet d'une véritable cure de jouvence.

Mon Petit Bandeau vous partage ici des conseils pour faire vibrer cet accessoire cheveux de six façons différentes.

Le bandeau cheveux

Donnez un nouveau souffle à votre coiffure avec un bandeau large

Hailey Baldwin porte un bandeau cheveux large

Hailey Baldwin porte un bandeau cheveux large noir.

Le style : un simple bandeau peut facilement se fondre dans votre chevelure lorsqu'il est porté plus loin sur la tête ou être plus audacieux lorsqu'il est placé juste à la naissance des cheveux.

Comment le porter : Utilisez un shampoing sec sur toute la chevelure pour absorber l’excès de sébum en racine, puis massez votre cuir chevelu. Ajoutez du volume et coiffez vos cheveux doucement vers l’arrière. Positionnez votre bandeau, et apprivoisez les quelques mèches rebelles. Enfin, lissez ou ondulez vos longueurs à votre convenance. Finissez le tout avec une touche de sérum pour apporter brillance et souplesse.

Va-va volume : Le bandeau pour cheveux large est parfait pour les femmes qui ont des extensions et qui aiment un style volumineux.

Mettez en valeur votre beau visage : En portant le bandeau très près de votre front, vous mettrez l'accent sur vos yeux et votre teint.

Un Headband fin noir

Un joli headband fin, délicatement subtil, comme on le voit ici sur Julianne Hough

Julianne Hough porte un headband bandeau fin noir

Julianne Hough porte un bandeau noir très fin.

Le style : simple et doux ! Un headband fin, selon la matière et la coiffure choisies, confère à votre look une allure sportive ou glamour.

Comment le porter : Apportez une touche contemporaine à votre coiffure.

  • Sur cheveux courts : ajoutez une pointe de gel sur cheveux mouillés et coiffez vos pointes de façon déstructurée.
  • Sur cheveux longs : mettez le bandeau et ajoutez-y un nuage de votre laque préférée.

Vous pouvez le porter avec n'importe quel style : un headband fin se marie bien avec un simple chignon en updo ou il peut ajouter un peu de style à des cheveux texturés et coiffés.

Restez au chaud toute en élégance avec un bandeau cheveux en laine

La duchesse de Cambridge porte un bandeau cheveux en laine

Kate Middleton porte un élégant headband en laine.

Le style : facile mais très chic. Un bandeau cheveux en laine avec un nœud est une ravissante alternative aux protège-oreilles ou au chapeau. Il apporte une note ultra-féminine et mode à votre look.

Comment le porter : Quand vous portez un bandeau comme celui-ci, il est préférable de ne pas séparer vos cheveux mais plutôt de les brosser vers l'arrière avant de mettre le bandeau. Portez-le avec un chignon bien tiré vers l’arrière et bien lisse.

Mon Petit Bandeau vous suggère d'utiliser une laque légère plutôt qu'un gel coiffant ou une gomina pour garder les cheveux en place. Cela évitera également que le produit coiffant déteigne sur le tissu du bandeau.

Si votre objectif est de donner plus de volume, commencez par utiliser un fer à friser à gros cylindre pour créer des vagues douces. Utilisez vos doigts pour peigner délicatement les vagues et terminez avec de la laque pour cheveux une fois que vous avez mis le bandeau.

En quête de glamour ? Optez pour un serre-tête bijou ou bijou cheveux comme Taylor Swift

Taylor Swift porte un magnifique serre-tête bijou

Taylor Swift porte un bijou de tête tout en strass.

Le style : Celui-ci est destiné à toutes les glam girls du monde ! Le bijou cheveux ou serre-tête bijou est l'accessoire de mode idéal pour compléter votre tenue.

Comment le porter : Apportez une touche contemporaine à votre coiffure.

  • Accentuez votre frange : Gardez votre frange sur l'avant du bandeau pour une allure romantique.
  • Sur cheveux longs : Portez-le avec une queue de cheval basse, doucement tirée vers l'arrière jusqu'à la nuque. Utilisez un gel à fixation légère pour créer de la texture et fixez votre bijou de tête si besoin avec des épingles à cheveux placées derrière les oreilles.
  • Sur cheveux courts : Portez-le sur cheveux lisses et coiffés vers l’arrière. Utilisez un sérum ou un gel doux pour un style classique et rétro.

L’accessoire cheveux ultra-polyvalent par excellence

Jessica Alba porte un serre-tête à noeud en cuir

Jessica Alba porte un serre-tête à noeud en cuir.

Le style : Un serre-tête à nœud dans une matière élégante pour un aspect à la fois raffiné et insolent.

Comment le porter : Variez les looks et jouez avec votre style, le serre-tête peut être porté avec n'importe quel type de coiffure.

Perfectionnez votre allure : Le serre-tête à nœud est un super accessoire qui confère à votre tenue une dimension à la fois fantaisiste et sophistiquée. La partie centrale nouée avec ses accents contemporains vient sublimer votre coiffure et finaliser votre look.

Allez-y doucement sur les produits coiffants : Faites attention à ne pas utiliser de produits de coiffage trop lourds ou trop gras. Privilégiez plutôt une laque à tenue souple pour aider à maintenir les cheveux en place avant de mettre le serre-tête. N'utilisez pas de produits coiffants une fois le serre-tête positionné au risque d’endommager le tissu.

Le foulard pour cheveux

L’accessoire cheveux de toutes les saisons et occasions

Eva Mendes porte un foulard pour cheveux

Eva Mendes, au style élégant et confortable, porte un foulard dans les cheveux en guise de bandeau.

Le style : L’accessoire capillaire à la fois classe et tendance. Un foulard pour cheveux peut être porté de multiples façons et présente l'avantage supplémentaire d'être super doux et confortable.

Comment le porter : Avec ses accents bohèmes et délicat, le foulard pour cheveux est l’accessoire capillaire idéal pour envelopper votre chevelure en toutes saisons.

Composez votre style, portez votre foulard de multiples façons : Vous pouvez le nouer sur le haut de la tête, en créant soit un nœud simple soit un nœud papillon, ou l’attacher en dessous, au niveau de la nuque, pour un effet bandeau cheveux dont vous pourrez ajuster la largeur à votre convenance.

Ajoutez de la hauteur : Un style parfait pour les cheveux longs, épais et texturés. Pour ajouter du volume, appliquez un amplificateur de volume aux racines. Travailler la racine puis utilisez une brosse en poils de sanglier ou un peigne pour lisser légèrement les cheveux sur le dessus. Placez votre foulard tout en conservant le volume à la racine. Enfin, appliquez un spray fixant avec précaution pour éviter de tacher le tissu de votre foulard. Vous voilà parée d’un look lisse et fini.

Découvrez nos collections de bandeaux cheveux ou de serre-têtes pour femme :

boutique en ligne bandeau cheveux femme Mon Petit Bandeau
Collection serre-tête pour femme Mon Petit Bandeau