Livraison & Retour
DÉLAIS & FRAIS D'EXPÉDITIONS
Mon Petit Bandeau livre à l'International : notre but est de vous offrir les meilleures options d'expédition, peu importe où vous vivez. Chaque jour, nous livrons à des centaines de clients dans le monde entier, ce qui nous permet de vous fournir le plus haut niveau de réactivité à tout moment.
Tous nos articles (hormis les barrettes pour cheveux) sont manufacturés à la main.
La confection de nos Headband Mariage peut prendre, selon le modèle commandé, jusqu'à 15 jours de fabrication.
Le délai de livraison de la commande est divisé en deux parties :
Délai de traitement : Vérification des commandes, personnalisation, contrôle de la qualité et emballage. Toutes les commandes sont envoyées à notre atelier de confection pour expédition dans les 24 heures suivant la commande. Ensuite, le délai de traitement et de fabrication des commandes par notre atelier prend entre 4 à 7 jours ouvrés supplémentaires.
Temps d'expédition : Il s'agit du temps qu'il faut pour que les articles soient expédiés de notre entrepôt à leur destination. La livraison à l'étranger (hors France Métropolitaine) prend habituellement entre 7 à 15 jours ouvrables. Après le traitement et le départ de l'entrepôt, les articles prennent généralement entre 2 et 10 jours pour arriver à destination, mais peuvent prendre plus de temps selon les périodes de l'année (Noël, Black Friday, soldes, etc).
Dès l’expédition, vous recevrez un lien de tracking (suivi) pour suivre l’acheminement de votre colis sur notre page de suivi de commande. En cas de retard, veuillez contacter notre Service Client. Vous pouvez aussi nous contacter via notre page Facebook Mon Petit Bandeau ou directement par Tchat en ligne. Nous vous répondrons dans les 24/48 heures. Il est possible que vous receviez vos articles en différents colis, cela est dû à notre réapprovisionnement pour certains de nos articles, nous procédons en priorité à l’envoi d'articles déjà disponibles et prêts à l’envoi.
DESTINATION | OPTION DE LIVRAISON | FRAIS DE LIVRAISON | DÉLAI D'EXPÉDITION |
---|---|---|---|
FRANCE MÉTROPOLITAINE | Livraison Standard | GRATUIT | 2 à 10 jours ouvrés selon produit |
DOM-TOM | Livraison Standard | 5.90€ | 15 à 20 jours ouvrés |
EUROPE (HORS FRANCE) | Livraison Standard | 7.90€ | 5 à 10 jours ouvrés |
SUISSE | Colissimo | 5.90€ | 7 à 15 jours ouvrés |
ROYAUME-UNI | Livraison Standard | 7.90€ | 5 à 10 jours ouvrés |
USA | Livraison Standard | 10.90€ | 10 à 15 jours ouvrés |
CANADA | Livraison Standard | 10.90€ | 16 à 22 jours ouvrés |
AUSTRALIE | Air Mail | 10.90€ | 13 à 20 jours ouvrés |
DÉTAILS DES RETOURS
Nos articles subissent des contrôles qualité très stricts avant chaque envoi. Cependant, si vos produits présentent un quelconque défaut de fabrication, merci de prendre contact rapidement avec notre Service Client.
Conformément à l’article Article L121-21-8 du code de la consommation, les articles ayant été descellés par le consommateur après la livraison, ne pourront être éligibles à un retour pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également figurer dans son emballage d'origine non ouvert. La demande de retour ou d'échange doit être faite dans les 7 jours suivant la réception de la commande.
Veuillez envoyer un courriel à notre Service Client avec les informations relatives à votre commande et une brève raison de votre échange et nous vous enverrons un numéro d'approbation. Nous avons le droit de refuser les retours qui ne sont pas dans leur état d'origine.
Les produits rendus doivent être expédiés dans les 14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle vous les avez reçus. Les frais de retour sont à votre charge et ne sont pas remboursables.
Dans le cas d’un article défectueux ou endommagé, merci de joindre à votre e-mail une photo du problème, ainsi que votre numéro de commande. Notre Service Client vous répondra sous 2 jours ouvrables avec la marche à suivre à votre renvoi. Assurez-vous de conserver le récépissé tamponné et daté en guise de preuve d’envoi du colis de retour. Selon votre pays, le délai de retour peut varier.