FAQs
Soucieux de votre satisfaction et de la qualité de nos services, nous avons souhaité optimiser votre expérience d’achat sur www.monpetitbandeau.fr, c’est pourquoi nous avons réalisé cette section d’assistance en ligne afin que vous obteniez des réponses et/ou des informations nécessaires à vos questions.
LivraisonQuel est le délai de livraison ?
Mon Petit Bandeau livre à l’international. La livraison s’effectue généralement sous 2 à 15 jours ouvrés (selon les produits) après traitement de votre commande. Les délais indiqués sont une moyenne qui correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de votre commande (sortie plateforme logistique).
Dès l’expédition, vous recevrez un lien de tracking (suivi) pour suivre l’acheminement de votre commande. En cas de retard, veuillez contacter notre Service Client. Vous pouvez aussi nous contacter via notre page Facebook Mon Petit Bandeau
Nous tâcherons de vous répondre dans les 48 heures. Il est possible que vous receviez vos articles en différent colis, cela est dû à notre réapprovisionnement pour certains de nos articles, nous procédons en priorité à l’envoi d'articles déjà disponibles et prêts à l’envoi.
Que faire en cas de problème de livraison ?
Si votre commande n’est pas arrivée et que la date de livraison estimée est dépassée, notre service client est à votre disposition pour vous aider. Cependant, nous vous invitons à faire quelques vérifications :
- Vérifiez que vos coordonnées sont bien à jour dans votre compte client.
- Vérifiez si vous n’avez pas reçu un avis de passage. Votre commande a pu être déposée dans un bureau de poste près de chez vous.
- Vérifiez auprès de vos voisins ou de votre gardien.
Si vous n’avez toujours pas votre colis à l’issue de ces vérifications, veuillez nous contacter via la rubrique Contactez-nous.
Merci de noter que la livraison peut être sujette à des retards postaux ou à d'autres événements échappant à notre contrôle.
Nous préparons vos articles en moins d'une journée, souvent dans l'heure qui suit votre commande.
Vous recevrez un e-mail personnalisé une fois votre commande traitée.
Pour nous permettre de vous proposer la livraison gratuite sur toutes les commandes, nous travaillons avec une plateforme logistique qui stocke nos produits et prend en charge l'envoi de votre commande. C'est pourquoi nos délais de livraison sont rallongés. Aussi, la plupart de nos produits étant fabriqués à la main, il arrive que le délai de traitement de votre commande prenne entre 2 et 5 jours ouvrables.
À l'heure actuelle, notre délai de livraison est de 10 jours dans 90 % des cas et moins d’une semaine dans 10 % des cas.
Tous nos envois ont des numéros de tracking (suivi) et nous vous informons régulièrement de l'acheminement de votre commande.
Dans tous les cas, votre livraison est garantie à 100 %, si vous ne recevez pas votre article dans le délai légal (grand maximum 4 semaines), vous pouvez choisir entre vous faire envoyer un nouvel article ou vous le faire rembourser intégralement.
D'autre part, vous bénéficiez d’une garantie satisfaite ou remboursée de 30 jours. Votre satisfaction est notre priorité et nous mettrons tout en œuvre pour que votre expérience d’achat soit la plus agréable possible.
Votre numéro de suivi de votre commande est possible dès l'expédition à la sortie de notre plateforme logistique.
En cas de retard, veuillez contacter notre Service Client. Vous pouvez aussi nous contacter via notre page Facebook Mon Petit Bandeau , nous tâcherons de vous répondre dans un délai de 48 heures.
Il se peut dans certains cas, que vous receviez votre commande en plusieurs colis, lors de réapprovisionnement de stock pour certains articles, nous vous faisons parvenir les articles déjà disponibles en stock afin que vous puissiez être livrés au plus vite.
Pour les expéditions autres que la France Métropolitaine ou la Belgique, la livraison prend généralement entre 1 à 3 semaines.
Est-il possible de suivre ma commande ?
En effet, vous pouvez suivre l’avancement de votre commande soit grâce au lien de suivi envoyé dans l’e-mail de confirmation d’expédition de votre colis, soit dans la section « mes commandes » de votre compte client (si vous en avez créé un lors du passage de votre commande).
Nous accordons une importance particulière au délai et au suivi de livraison. Toutefois, pendant les fêtes de fin d’année en pleine hausse d’activités, les délais peuvent quelquefois être prolongés.
Certains cas de force majeure, tels que des conditions climatiques, particulièrement mauvaises, pourraient entraîner une suspension des services de livraison et/ou un allongement des délais de réception. Si ce cas devait se présenter, soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour que ces délais soient réduits au minimum.
Toutefois, mon petit Bandeau ne pourra pas être tenu responsable de tout colis perdu, volé ou détruit suite à des problèmes de livraison soumise au transporteur.
Que se passe-t-il si, je suis absent(e) à la livraison ?
Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison de votre colis, le livreur vous laissera un avis de passage vous informant comment récupérer votre colis ou vous proposer une nouvelle livraison.
Est-ce que ma commande m'a été envoyée ?
La date de livraison prévue de votre commande vous est communiquée par un e-mail de confirmation, avec un lien pour suivre l'acheminement de votre colis. Le lien de suivi vous donnera les dernières mises à jour sur le statut de votre commande.
Si la date de livraison prévue est dépassée et que vous n’avez toujours pas reçu votre colis, rendez-vous dans la section « Que faire si ma commande est en retard ? », et procédez aux vérifications nécessaires.
Nous vous prions de bien vouloir patienter jusqu’à la date prévue de réception de votre colis communiquer sur votre compte client « mes commandes ».
Que faire si ma commande est en retard ?
Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, notre service client se tient à votre disposition pour vous aider. Cependant avant de nous contacter, merci de bien vouloir penser aux vérifications suivantes :
- Consulter le lien de suivi de votre commande reçu avec l'e-mail de confirmation d’expédition afin de tracer votre colis.
- Vérifier l’exactitude des coordonnées de livraison que vous avez renseignées sur votre compte lors du passage de commande.
- Vérifier auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence.
- Vérifier s’il n’y a pas de retards postaux vers votre pays actuellement.
Si après toutes ces vérifications, vous n’avez toujours pas trouvé votre colis, merci de contacter notre Service Clientpar le biais de notre formulaire de contact. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de votre commande, nous ferons le maximum pour vous apporter notre aide et solution.
Conditions de Retour
Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également figurer dans son emballage d'origine.
Les produits rendus doivent être expédiés dans les 14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle vous les avez reçus. Les frais de retour sont à votre charge et ne sont pas remboursables. Pour un retour de colis, envoyez un e-mail à notre Service Client.
Dans le cas d’un article défectueux ou endommagé, merci de joindre à votre e-mail une photo du problème.
Notre Service Client vous répondra sous 2 jours ouvrables avec la marche à suivre à votre renvoi.
Assurez-vous de conserver le récépissé tamponné et daté en guise de preuve d’envoi du colis de retour.
Selon votre pays, le délai de retour peut varier.
Quel est le délai pour effectuer un retour ?
Vous disposez d’un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la date de réception de votre commande pour effectuer un retour d’un ou plusieurs articles. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre commande, nous ne pourrons malheureusement pas procéder à un remboursement ou à un échange.
Aucuns frais de retour ne seront remboursés et aucun retour en contre-remboursement ne sera accepté.
Délai de Remboursement ?
Une fois que nous avons réceptionné votre colis de retour, vous recevrez un e-mail de confirmation. Après vérification des articles reçus, nous vous informerons également de l’acceptation ou du rejet de votre remboursement.
Si ce dernier est accepté, votre remboursement sera effectué dans les 48 heures par nos services. À ce délai, il faudra ajouter un délai supplémentaire de traitement bancaire généralement compris entre 5 à 10 jours.
Remboursement en retard ou manquant ?
Si vous n'avez pas reçu de remboursement, veuillez tout d'abord revérifier votre compte bancaire. Si celui-ci n'apparaît toujours pas sur votre relevé, veuillez contacter votre banque.
Il y a souvent un certain temps de traitement avant que le remboursement soit affiché.
Si vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez contacter notre Service Client.
COMMANDEEst-il possible de modifier ma commande ?
Une fois confirmée, nous ne pouvons plus modifier votre commande qu'il s'agisse d'un changement de couleur, d'adresse, d’option de livraison ou même la méthode de paiement choisie.
Que faire si j'ai reçu un autre article ?
L’article que vous avez reçu n’est pas celui que vous avez commandé ?
Préoccupés par votre satisfaction et la qualité de nos services, nous vous invitons à nous faire part rapidement de tout problème d’article incorrect.
Nous vous remercions de bien vouloir contacter notre Service Client en indiquant :
- la date et le numéro de votre commande ;
- le nom ou la description de l’article incorrect reçu ;
- le nom ou numéro de l’article attendu ;
Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais et reviendrons vers vous afin de procéder au remplacement dans la mesure du possible.
Que faire si j'ai reçu un article défectueux ?
Nous vous présentons toutes nos excuses si vous avez reçu un article endommagé ou défectueux.
Nous vous prions de bien vouloir contacter notre Service Client dans les plus brefs délais en mentionnant :
- le numéro de votre commande ;
- le nom et la référence de l'article en question ;
- la description du problème.
Nous traiterons votre demande aussi vite que possible et procéderons au remplacement (dans la mesure du possible).
Mon article a changé de prix sur votre site ?
En tant que site e-commerce, nous sommes très réactifs par rapport à l'ajustement de nos prix en fonction des tendances de la mode, des stocks, des taux de change et de la demande de nos clients.
En raison de promotions ou de soldes, nos prix peuvent également changer.
La différence des prix pour les commandes passées avant les promotions ou les soldes ne pourra pas être remboursée.
Comment est-ce que j'obtiens un code de réduction ?
De manière générale, nos codes promo sont visibles directement sur le site.
Vous pouvez également les recevoir par l'intermédiaire de nos newsletters. Attention cependant avec les codes reçus par e-mails, certains sont exclusivement liés aux comptes envoyés et ne pourront pas être utilisés par d'autres clients.
Gardez également l'œil ouvert sur notre page Facebook Mon Petit Bandeau
ou sur notre page Instagram Mon Petit Bandeau où nous annonçons les promotions que vous pourrez retrouver sur le site.
Comment contacter le Service Client Mon Petit Bandeau.fr ?
Nous faisons tout notre possible pour que vous puissiez effectuer facilement vos achats sur notre site. Nous savons cependant que vous aurez tout de même quelques questions, c'est pourquoi nous avons développé un espace contact de Live chat instantané en bas de page disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 heure de Paris.
Si jamais vous ne trouvez pas la réponse à votre question avec notre Assistance, vous pouvez contacter notre Service Client de 9h00 à 18h00 et 5 jours sur 7.
Pensez à toujours inclure votre numéro de commande et toutes vos informations afin que nous puissions traiter votre demande au plus vite.
- Vous pouvez nous envoyer un e-mail via notre Formulaire de Contact.
- Vous pouvez également nous contacter sur Facebook Mon Petit Bandeau
- ou sur Instagram Mon Petit Bandeau
- Pour chatter avec nous, guettez l'onglet en bas des pages, s'il apparaît, c'est qu'un agent d’assistance est disponible.
Paiement sécuriséQuelle plateforme de paiement sécurisé utilisez-vous ?
Mon Petit Bandeau porte une attention particulière à la sécurité des transactions. C’est pourquoi, nous utilisons les deux plateformes de paiement les plus sécurisées du moment : Stripe et Paypal.
Vos données bancaires ne transitent jamais par notre site et de fait nous n'en conservons aucune, vos données sont directement traitées et gérées par Paypal ou Stripe.
Qu'est-ce que la plateforme de paiement Paypal ?
Le paiement Sécurisé par Paypal :
Paypal est un service de paiement en ligne sécurisé qui permet de payer vos achats avec ou sans compte PayPal.
Si vous avez déjà un compte PayPal, il vous suffit d’entrer l’adresse e-mail et le mot de passe PayPal pour effectuer l’achat. Si vous ne possédez pas de compte PayPal, vous pouvez effectuer quand même, et sans inscription, des paiements par carte : CB, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4étoiles, Privilèges.
Je peux payer par carte bancaire (carte bleue ou carte de crédit) ?
Parfaitement ! Vous pouvez payer avec votre Carte Bleue ou Carte de Crédit, rien de plus simple, il suffit de saisir les 16 chiffres de votre carte (numéro de carte), le nom et prénom mentionnés sur la carte et les 3 derniers chiffres en haut à droite de l'espace dédié à la signature dans la partie non gaufré.
Puis-je payer avec Paypal ?
Parfaitement ! PayPal est notre partenaire de paiement privilégié sur Mon Petit Bandeau.fr.
PayPal offre à nos clients l'une de sécurité bien connue par les acheteurs pour toutes les transactions sur internet.
Si vous possédez un compte PayPal, vous pouvez y accéder depuis le panier et procéder au paiement en vous identifiant via votre compte PayPal, afin de valider votre achat en toute sérénité.
Si je n’ai pas de compte Paypal, comment payer et passer commande ?
Si vous ne disposez pas ou ne désirez pas de compte PayPal, vous pouvez tout de même payer et passer commande sur Mon Petit Bandeau.fr, en payant via l’outil de paiement PayPal, en cliquant sur « payer sans ouvrir de compte ».
Ainsi, vous n’avez pas besoin de créer de compte PayPal pour payer de cette manière.
Si vous souhaitez payer sans ouvrir un compte Paypal, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous :
1) Panier : lorsque vous êtes dans votre panier, cliquez sur « Payer par Carte Bleue ». À noter que nous acceptons toutes les Cartes Bleues ainsi que les Cartes de Crédit.
2) Informations client : saisissez vos informations sur cette page, en remplissent tous les champs demandés telles que votre adresse e-mail, adresse de livraison, le code promotionnel...
Une fois les champs renseignés, cliquez sur « Continuer vers la méthode d’envoi. »
3) Livraison : gratuite.
4) Facturation et paiement : définissez votre adresse de facturation (identique à l’adresse de livraison par défaut ou Utiliser une adresse de facturation différente si besoin).
Cliquez sur « Passer ma commande ».
Vous serez redirigé sur le site de PayPal notre partenaire de paiement de Mon Petit Bandeau.fr pour les transactions via Carte Bleue et Carte de Crédit.
*** Attention ! Pour le paiement, il est inutile de cliquer sur les logos Paypal, Visa, MasterCard, etc. il vous suffit de cliquer sur le bouton "Placer ma commande" en bas de la page.
Le fait de cochez option paiement via PayPal, vous serez redirigé vers le site PayPal, ou vous pourrez choisir de payer avec votre compte PayPal, ou sans compte PayPal.
5) Sur le site PayPal :
Étape 1 : pour payer sans compte PayPal sur la page PayPal, cliquez sur « Payer sans ouvrir de compte ».
Étape 2 : inscrivez vos informations de paiement et les 16 chiffres de la carte, date d’expiration, code CVV. (Les 3 derniers chiffres à l’arrière de votre carte dans la partie non gaufrée au-dessus de la partie signature...etc)
Ensuite, cliquez sur « Valider et Payer ».
Voilà, vous venez de passer commande, vous recevez un e-mail de confirmation détaillant votre commande.
La redirection vers la page de paiement PayPal ne fonctionne pas ?
Le problème est lié au lien avec les cookies de votre navigateur internet (Chrome, Firefox, Safari…etc).
Videz vos caches afin de supprimer vos cookies, puis réitérez votre commande.
Acceptez-vous les paiements par chèque ou en espèce ?
Il n'est malheureusement, pas possible de régler vos achats par chèque ou espèce pour la simple raison, nous voulons assurer le meilleur niveau de sécurité au niveau des transactions pour nos clients via PayPal et Stripe.
Si vous avez d’autres problèmes lors du paiement de votre commande, n'hésitez pas à contacter le Service Client qui se tient à votre disposition !
Nous vous aiderons avec le plus grand des plaisirs.