Comment porter le bandeau cheveux ou le serre-tête des podiums dans la vie quotidienne ?
Publié par le
C’est souvent un défi d’adapter la tendance des défilés de mode à la vie réelle sans paraître complètement décalé. Nous vous proposons dans cet article de découvrir les différentes façons de porter le bandeau ou le serre-tête des défilés sans vous ruiner et qui viendront ajouter la note féminine et sophistiquée à votre look quotidien. Prête à relever le défi ?
Comment porter le bandeau et le serre-tête des défilés de mode ?
Vous voulez vous lancer dans une énorme tendance et ne pas dépenser beaucoup d'argent, tout en maintenant votre budget à un montant raisonnable ? Les serre-têtes rembourrés se sont récemment imposés comme la nouvelle tendance dans le domaine des accessoires pour cheveux. Les barrettes, foulards et bandeaux pour cheveux sont également partout ces derniers temps.
Prada, Miu Miu et Simone Rocha ont tous présenté leur collection femme avec des mannequins arpentant les podiums des défilés coiffés de serre-têtes rembourrés ou de bandeaux cheveux pour la saison printemps/été 2019. Le résultat est un look inattendu, à mi-chemin entre le style majestueux et complètement décalé. Depuis un certain temps, on connaissait bien les bandeaux cheveux sport (pensez à Gucci et Fendi) qui sont restés populaires, mais les serre-têtes matelassés et les bandeaux classiques et féminins connaissent une renaissance et la tendance n’est pas prête de s’essouffler.
Avec la pléthore de styles de bandeaux et de serre-têtes, vous êtes sûre d’en trouver un qui convienne à votre style personnel et à votre coupe de cheveux. Lorsqu'ils sont portés de la bonne façon, ils vous donnent une allure sophistiquée totalement audacieuse et glamour.
Blair Waldorf approuverait !
Blair Waldorf portant un bandeau cheveux dans Gossip Girl
Le serre-tête rembourré ou le "padded headband" tendance
Si vous recherchez un look classique, ce modèle de serre-tête rembourré est résolument à la mode et vous donnera un accent royal à la Kate ou à la Pippa Middleton.
Il y a beaucoup de styles différents avec du velours, des ornements, des cristaux et des perles, comme ce serre-tête en velours tressé Paola et cet étourdissant modèle orné de perles et des strass. Portez-les avec un pantalon, un haut en dentelle et un rouge à lèvres rouge pour un look ultra-féminin et sage.
Alors, comment se coiffer avec ces bandeaux matelassés ?
Vous pouvez garder vos cheveux lâchés ou les tirer dans une queue de cheval basse, une tresse ou un chignon. Restez simples, car le serre-tête rembourré est une vraie déclaration de style. Nous vous conseillons de garder votre queue de cheval basse pour un style chic.
Le bandeau cheveux femme, l’accessoire sans effort qui peut être porté avec une queue de cheval
Au fil des ans, le bandeau cheveux pour femme torsadé ou à nœud s’est imposé comme un grand classique. C’est un accessoire facile à porter qui apporte tout de suite une note stylée à votre tenue. Pour un look un peu moins conformiste et un peu décalé, porter le nœud du bandeau sur le côté de votre tête. Avec une queue de cheval ou une tresse, effet tendance et glamour garantis !
Pour l’automne-hiver, le bandeau cheveux léopard en velours ou le bandeau imprimé serpent python se feront remarquer sur votre tête. Ils se portent aisément sur une queue de cheval haute, puisqu’ils ne sont pas rembourrés.
Comment porter un foulard pour cheveux ?
Les foulards pour cheveux s’inscrivent également dans la tendance des bandeaux femme. Ils se portent facilement et en toutes occasions. Leur style nous rend nostalgique des années 60. Attachez le foulard d’un côté d’une queue de cheval basse, d’un chignon ou d’une tresse, ou tout simplement sur vos cheveux lâchés.
Comment porter un bandeau sur cheveux courts ?
On pense généralement à tort que les cheveux courts sont limités aux épingles et barrettes ou tout simplement on s’imagine qu’aucun accessoire cheveux n’est possible. Malgré ce que vous pouvez penser, le bandeau et le serre-tête fonctionnent très bien sur les cheveux courts et vous offrent de nombreuses possibilités de coiffures.
Le serre-tête est l'accessoire parfait pour les cheveux courts. Les modèles rembourrés ou à ornements ajoutent du volume, beaucoup de texture et viennent sublimer la dimension de votre coupe courte.
Si vos cheveux sont moyennement courts, vous pouvez opter pour un bandeau torsadé ou à nœud. Si vous avez les cheveux coupés au carré, tous les accessoires sont valables : serre-tête épais ou fin, bandeau, et même foulard et bandana.
Quand il s'agit de bandeau, vous avez d'innombrables possibilités : matière, coloris et imprimés. Le bandeau uni ou bicolore de couleur neutre est parfait pour les événements décontractés ou lorsque vous voulez simplement tirer vos cheveux vers l'arrière tandis que le bandeau plus large est parfait pour une occasion plus élégante.
Même si le serre-tête en métal sonne rock, il est en fait délicat et élégant. Typiquement, vous pouvez trouver des serre-têtes en métal qui sont inspirés par les déesses grecques ou l'époque de la Renaissance. Ils sont parfaits pour les cheveux courts.
Comment porter un bandeau ou un serre-tête sur une frange ?
Le bandeau ou le serre-tête peuvent être une excellente option si vous faites pousser votre frange ou vos cheveux après une coupe récente ou entre les deux lorsque vous changez de coiffure. Si vous avez une frange, le bandeau peut la faire tomber de votre visage ou la mettre en valeur selon la façon dont vous le portez.
Les bandeaux fins sont idéaux avec une frange parce qu'ils restent en place toute la journée et permettent à votre frange d'occuper le devant de la scène. Si vous essayez d'enlever votre frange de votre visage, choisissez un style classique.
Maintenant que vous savez porter le bandeau et le serre-tête, pourquoi ne pas en essayer un ? Quel style porterez-vous ?
TAGS